Fermeture du Centre d’éveil Mamichou

Chers parents,

      C’est avec tristesse que le conseil d’administration a pris la décision de fermer le Centre d’éveil Mamichou de façon définitive après près de 47 ans d’activités. Au cours des dernières années, l’organisme a réussi à survivre malgré des bilans financiers négatifs, car toute l’équipe a su faire des sacrifices et accepter des heures de travail restreintes. Malheureusement, la pandémie de la COVID-19 conjuguée à la multiplication des services de garde et à l’ouverture de classes de maternelle 4 ans dans les secteurs de Saint-Charles-sur-Richelieu et de Mont-Saint-Hilaire nous amènent à devoir prendre cette déchirante décision.

Les membres du Conseil d’administration souhaitent remercier ses fidèles partenaires financiers, notamment NMP Golf Déneigement qui nous soutenait depuis plus de 10 ans. Nous tenons également à souligner le très grand soutien de la Ville de Mont-Saint-Hilaire qui nous a notamment permis de nous loger dans ses locaux. Et, bien évidemment, MERCI à tous les parents qui ont eu confiance en notre équipe au fil des ans.

Merci tout particulier à Odette et à Céline qui prendront une retraite bien méritée, à France qui s’occupait des inscriptions et à Isabel qui est maintenant éducatrice à la Maison de la Famille de la Vallée-du-Richelieu. Leur implication, durant plusieurs années, a permis de préparer de nombreux enfants pour leur entrée à la maternelle.

Catherine Bessette

Présidente du CA du Centre d’éveil Mamichou